Les maisons spirituelles

Église Évangélique Baptiste de Valleyfield

La célébration du dimanche et la maison spirituelle sont très importantes car elles sont au cœur de notre stratégie pour la santé et la croissance de notre église. L’apôtre Pierre dans 1 Pierre 2.5 dit : « Édifiez-vous pour former une maison spirituelle ». La maison spirituelle est une maison où Dieu est présent et se manifeste par ses participants.

La maison spirituelle consiste en une réunion hebdomadaire d’une dizaine de chrétiens qui se réunissent dans l’une de leur maison dans leur quartier. Chaque maison spirituelle a un responsable et un assistant. La maison spirituelle, au moyen d’un programme d’édification, favorise l’accomplissement de sept objectifs:

#1 La MS favorise la célébration de la personne et de l’œuvre de Jésus-Christ par des chants de louange et d’adoration.

#2 La MS favorise la communion fraternelle par le partage et la discussion de l’œuvre de Dieu dans notre vie.

#3 La MS favorise la croissance spirituelle du disciple par l’enseignement et l’application de la parole de Dieu.

#4 La MS favorise la collaboration et le service en vue de l’édification de chacun selon son besoin.

#5 La MS favorise l’évangélisation par des relations chaleureuses et le contexte détendu d’une réunion informelle où l’Évangile peut être facilement annoncé.

#6 La MS favorise l’implication et la formation de serviteur- leader pour l’œuvre du Seigneur.

#7 La MS favorise la croissance en nombre de toute l’église par la multiplication des maisons spirituelles.

C’est pourquoi je vous exhorte à non seulement être fidèle à la célébration du dimanche matin mais aussi à joindre la maison spirituelle de votre quartier.